C’est la rentrée !

Aujourd’hui c’est la rentrée, et même si pour moi ça ne l’est pas vraiment puisque je ne suis pas partie en vacances, j’adore toujours autant ce moment !

Cela fait quatre mois que je suis rentrée en France, et presque deux mois que j’ai pas mal délaissé le blog. En effet en juillet je n’ai publié qu’un article et en août et bien…pareil. Et pourtant j’ai de quoi écrire, puisqu’il me reste deux articles sur le Mexique pour compléter ce voyage, ainsi que les escapades de cet été.

teotihuacan-mexique-temple-larchivoyageuse
Teotihuacan, un des sites archéologiques les plus grandioses qui soient !
pierrefonds-sculpture-oise-larchivoyageuse-chateau
Charmante rencontre quelque part dans l’Oise…

Ces deux derniers mois ont été assez chargés pour moi puisque j’ai retrouvé un travail qui jusqu’à récemment était un peu loin de chez moi et qu’entre les horaires d’été et les problèmes habituels de transports – #teamRERD – cette reprise a été très fatigante. Mais heureusement le week-end existe, et avec mon acolyte habituelle Constance que je ne présente plus, nous avons passé une belle journée dans l’Oise et surtout trois jours sous le soleil de Lorient pour le Festival Interceltique.

lorient-port-fil-bretagne-larchivoyageuse
Le port de plaisance de Lorient
lorient-fil-parade-bretagne-larchivoyageuse
La superbe parade du Festival Interceltique de Lorient

Pour mon plus grand plaisir, j’ai emménagé à Paris – où j’ai d’ailleurs repris l’appartement que j’occupais avant mon départ pour la Grèce il y a deux ans, la boucle est bouclée – ce qui m’a également pris du temps, mais je suis maintenant prête pour une nouvelle année ! Mon côté très scolaire qui ne m’a pas quittée une fois les études terminées considère toujours septembre comme un nouveau départ rempli de nouvelles possibilités.

chat-fenetre-larchivoyageuse
La commère a repris son point d’observation

Après deux ans de vadrouille et de situations temporaires, me voilà réinstallée, avec l’envie de me poser un peu et de faire des projets qui ne vont pas chambouler toute ma vie. J’ai envie de pouvoir profiter de Paris et de mon entourage, d’aller à nouveau au cinéma pour voir tous les films qui me font envie, d’essayer de faire du sport de façon régulière, évidemment de continuer de planifier des voyages pendant les congés, et même de tenter pour la première fois d’avoir un emploi plus permanent.

c215-streetart-paris-illustres-larchivoyageuse
Explorer Paris encore et encore pour en découvrir toutes les beautés

Dans l’idéal je vais être proactive, je vais continuer de peindre pour progresser en aquarelle, je vais tester des nouvelles recettes, je vais aller au musée le premier dimanche du mois pour profiter de la gratuité (spoiler alerte, je ne l’ai pas fait hier), je vais explorer Paris et ses environs en essayant de faire de jolies photos. Enfin tout ça c’est en théorie, parce qu’en pratique je vais probablement passer bon nombre d’heures allongée sur mon canapé à regarder des séries.

Les goûters et le cinéma du week-end

Comme assez régulièrement j’ai aussi un regain de motivation pour m’investir dans le blog, essayer de plus publier d’article et l’améliorer. En reprenant une routine à Paris cela va être un challenge puisque j’ai moins de temps libre qu’en Grèce, que la flemme s’annonce très dure à battre, mais je vais essayer. Un des aspects liés à Paris et au blog c’est qu’en reprenant  un appartement en ville, je vais pouvoir à nouveau recevoir des couchsurfers chez moi et les interviewer pour ma rubrique Sur mon canapé.

En bref les années passent et ne se ressemblent pas, il y a deux ans presque jour pour jour je commençais mon nouveau travail à Athènes, l’année dernière à cette même date je m’envolais pour la première fois pour le Mexique, et cette année je suis encore en train de ranger mes affaires et d’aménager mon appartement. Bonne rentrée à tous, quels que soient vos plans !

 

Publicités

6 réflexions sur “C’est la rentrée !

  1. C’est comme un nouveau départ ! 😉
    Pour le blog je vais pas te jeter la pierre puisque j’ai fait pire ah ah ah
    Avoir des objectifs et essayer de les suivre tout en continuant à garder l’esprit attentif et ouvert pour de nouvelles expériences, de nouveaux projets ou de nouveaux voyages … ouh là je suis partie loin là !
    Bref j’ai hâte de lire les prochains articles sur le Mexique, l’Oise et Lorient (aaah les crepes !)

    1. C’est tout à fait ça, tant que les choses ne sont pas fixées, il y a toujours des nouvelles possibilités ! Même si ta rentrée à toi n’est pas pour tout de suite, j’imagine que tu seras à peu près dans le même état d’esprit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s