Sur mon canapé : Teng

IMG_9919

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Teng, j’ai 29 ans et je viens de Chicago aux États-Unis. Après sept ans à la tête d’un restaurant, j’ai décidé de vendre mes parts pour voyager et profiter de la vie il y a de ça deux ans.

  • Que fais-tu à Paris ?

Je voyage pour la première fois en Europe, et après les Pays-Bas et la Belgique, me voici à Paris. Je suis là pour manger, pour tomber amoureux, trouver une romance aussi clichée que dans tous les films romantiques.

  • Pourquoi fais-tu du Couchsurfing ?

Je pense que loger chez un local est le meilleur moyen d’expérimenter une ville, que cela permet d’avoir une expérience que l’argent ne peut pas acheter. Et aussi parce que c’est gratuit, ce qui est un avantage pour les voyages sur le long terme.

  • Une anecdote à nous raconter ?

A Utrecht j’ai dormi dans une colocation avec dix étudiants. C’était intéressant de voir comment les choses sont organisées, comment les gens coexistent quand ils sont si nombreux à vivre ensembles, et de voir comment les liens se sont formés entre eux.

  • Quelle est ta prochaine destination ?

Dans quelques jours je m’envole pour Barcelone avant de poursuivre en Europe mais je ne sais pas encore où exactement.

  • Pourquoi voyages-tu seul ?

Il est plus facile pour moi de voyager seul parce que je n’aime pas organiser, tout est décidé à la dernière minute et qu’avec quelqu’un je ne bénéficierai pas d’autant de liberté. De plus dans mon entourage personne n’a envie de prendre le risque financier d’un tel voyage, donc je n’ai finalement pas vraiment le choix.

  • Pourquoi avoir choisi l’Europe ?

J’ai choisi l’Europe parce que c’est la partie du monde la moins familière pour moi. De plus lors d’un précédent voyage en Amérique Centrale, je me suis fait plusieurs amis européens, et j’avais envie de voir à quoi ressemble leur vie de tous les jours.

  • Quelles sont tes impressions jusqu’à présent ?

Ma première impression a été qu’aux Pays-Bas les gens sont très grands ! Par contre à chaque fois que je commande une boisson, elle est plus petite que ce à quoi je m’attends, notamment si je compare avec chez moi. Je trouve que les voitures sont petites et mignonnes, et leur design est plutôt étonnant.

Sinon je trouve la population beaucoup diversifiée que ce à quoi je m’attendais.

  • Qu’attends-tu de ce voyage ?

J’espère apprendre des choses sur la cuisine européenne, au sujet du fromage et du vin par exemple. Je veux découvrir des saveurs qui seront complètement nouvelles pour moi. J’ai aussi pour but de rencontrer de nouveaux amis.

  • Où peut-on te suivre sur les réseaux sociaux ?

Instagram @360frames

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s