Mes adresses pour un goûter #2

Après un premier article, mes explorations du quatre heures ont continué, et j’ai de nouvelles adresses à vous présenter, à Athènes et dans ses environs.

Lukumades, quand la tradition rencontre la modernité

Les loukoumades sont des petits beignets grecs frits, traditionnellement recouverts d’un sirop de miel ou de sucre.

En plein centre-ville d’Athènes, dans une rue piétonne, on peut déguster les meilleurs de la ville dans ce lieu très sympa qui porte leur nom, et qui surtout les propose pour tous les goûts.

Urban Postcards #lukumades 💌thank you @gayeinwonderland for the great 📷❤️️😍✌🏻️

A post shared by LUKUMAΔEΣ – Authentic (@lukumades) on

lukumades-athenes-patisserie

N’étant pas fan de miel, j’ai pour ma part choisi de les goûter recouverts de chocolat avec des éclats d’amande, mais ils sont également disponibles au goût bueno, citron, chocolat amer, et même en version fourrée.

When in doubt have them ALL! 😊😎😍#lukumades #options #enjoy #yummy #nomnom #choices #instafood #instagood

A post shared by LUKUMAΔEΣ – Authentic (@lukumades) on

L’établissement propose également des glaces et quelques autres pâtisseries, mais je vous recommande vraiment d’y goûter les loukoumades. Dans une barquette vous aurez douze petits beignets, pour environ 4 euros, sachant que l’on n’arrive que très difficilement à tout manger seul ! Sur place ou à emporter, lors de votre passage à Athènes cet endroit est un incontournable dans la découverte de la cuisine grecque.

Adresse : Aiolou 21, Athina 105 51

Ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 1h00, le vendredi et samedi de 8h00 à 3h00, et le dimanche de 9h00 à 3h00

Little Kook, pour en prendre plein les yeux

Quand on se balade à Psyri on ne peut pas passer à côté de Little Kook, qui prend toute une partie de la rue et dont les façades sont on ne peut moins discrètes.

patisserie-little-kook-athenes-psyri

Et la déco continue à l’intérieur, avec plusieurs salles chacune sur un thème différent : le cirque, Alice au pays des merveilles, Marie-Antoinette, on choisit quelle ambiance nous convient le mieux.

Ici on vient pour manger du gâteau ou une crêpe, tout en buvant un café, un thé ou un jus de fruit. Et ce qu’il faut préciser, c’est que tout est assez cher. Comptez 5 à 6 euros pour les jus, 4,80 pour un thé et de 3,40 à 6,80 pour un café. Les crêpes sucrées coûtent entre 5 et 9 euros, et les pancakes sont à 7,30 euros.

Lorsque j’y suis allée, j’ai choisi de prendre du gâteau dont j’attendais beaucoup vu le prix : 7,30 euros. Pour cette somme on nous sert une énorme part, avec du coulis de chocolat et de la meringue pour moi, qui clairement vous cale pour la soirée.

patisserie-athenes-little-kook-gateau-psyri

C’était bon, on passe un bon moment dans cette ambiance particulière, mais contrairement aux autres adresses que j’ai pu vous présenter, je pense qu’une fois suffit. En effet, les tarifs sont tout de même trop élevés pour ce qu’on nous sert, et surtout bien trop élevés pour Athènes.

Adresse : Karaiskaki 17, Athina 105 54

Ouvert tous les jours de 11h00 à minuit

Cap Cap, pour un menu foufou

Cap Cap c’est trois boutiques dans la banlieue d’Athènes, dont la déco et le menu changent selon la période. Harry Potter, la Belle et la Bête, Licorne, il faut suivre la page Facebook pour savoir à quoi s’attendre.

Cet été c’était Unicorn party au menu, et je dois dire que j’ai adoré cet endroit.

licorne-athenes-patisserie-cap-cap

Pour des tarif plutôt raisonnables, on vous propose de déguster des cupcakes, à 3 euros, des gâteaux ou des verrines, des glaces qui sont un peu plus chères, et des boissons délirantes.

Sachant que je ne reviendrai pas puisque j’allais quitter la Grèce une semaine plus tard, lors de ma visite j’ai choisi une glace au bueno qui m’a tout de même coûté 9 euros (mais que j’ai à peine pu finir tant elle était grosse).

glace-cap-cap-athenes

Mais je crois que j’ai préféré ma boisson, pour à peine 4 euros, qui répondait au doux nom de ciel liquide, au goût pop-corn. Et je peux dire que je n’ai pas été déçue ! Mon verre était plein, ça avant vraiment le goût du pop-corn, c’était doux et rafraichissant.

boisson-cap-cap-athenes-licorne

Bien sûr lorsque vous venez ici il ne faut pas avoir peur du sucre, comme le montre cette boisson commandée par une amie, avec cette belle meringue bleue.

boisson-athenes-cap-cap-licorne

J’ai vraiment trouvé l’endroit sympa, et les prix sont plutôt abordables en comparaison avec l’adresse précédente, pour une expérience plus rigolote. Pour la rentrée le thème a changé, si vous vous y rendez maintenant le décor et le menu seront orientés Harry Potter, avec de la bieraubeurre au menu.

Adresses : Panormou 26, Egaleo 122 42 ; Leof. Iasonidou 10, Elliniko 167 77 ; Agiou Trifonos 26, Kifisia 145 62

Egaleo, ouvert tous les jours de 9h15 à 23h00 ; Elliniko, ouvert tous les jours de 8h00 à 23h00 ; Kifisia, ouvert tous les jours de 10h00 à 23h00 mais fermé le dimanche

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Mes adresses pour un goûter #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s