Sur mon canapé : Chloe

IMGP1539

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Chloe, j’ai 22 ans et je viens de Californie. Je viens tout juste d’être diplômée en ingénierie industrielle et statistiques.

  • Que fais-tu as Athènes ?

Une fois mon diplôme obtenu j’ai voulu faire un voyage à travers l’Europe. J’ai choisi de commencer par le pays le plus à l’est qui m’intéressait, pour ensuite progressivement revenir vers l’ouest. Mon choix s’est porté sur la Grèce.

  • Pourquoi fais-tu du Couchsurfing ?

Vu que je voyage seule, je pensais que ça serait un bon moyen de rencontrer des gens, d’avoir une meilleure approche de la culture des pays visités et d’avoir des conseils. Et aussi parce que c’est gratuit.

  • Pourquoi as-tu choisi l’Europe ?

J’ai étudié trois mois en Espagne, à Séville, et j’ai eu l’occasion de visiter quelques villes européennes mais trop rapidement, donc je voulais pouvoir prendre mon temps pour découvrir de nouveaux endroits et voir à nouveau ceux qui m’avaient plu la première fois. De plus mon frère vit à Berlin, et en étant si près je vais pouvoir le voir.

  • Qu’attend-tu de ce voyage ?

Pendant ma dernière année à l’université, j’ai fait un stage chez Apple, au cours duquel j’ai frôlé le burnout parce que je travaillais beaucoup trop et que j’avais beaucoup de pression. Avec ce voyage j’espère pouvoir profiter un peu plus de la vie, sortir de ce rythme de travail infernal et prendre le temps d’aller où bon me semble. Je n’ai pris qu’un aller simple, je ne sais pas encore quand je rentrerai aux États-Unis, et ce sentiment de liberté est très apaisant.

  • Quelle est ta prochaine destination ?

Je vais à Budapest, que je ne connais pas encore, mais pour laquelle le billet depuis la Grèce est très abordable.

  • Que penses-tu de l’Europe ?

J’adore l’Europe, le contraste avec les États-Unis, où la vie est basée sur le travail, est assez impressionnant. En Europe on profite plus de la vie, on prend plus le temps de ne rien faire, comme par exemple avec le rituel de « la siesta » qu’ont les Espagnols. Et j’aime aussi vos villes, avec leurs centres historiques, leur architecture typique et leur dimension humaine, où l’on peut tout faire à pieds.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s