Mes adresses pour un goûter

J’adore le sucre, les desserts, le goûter, aux anniversaires ou aux mariages je suis du genre à m’interroger sur le gâteau à peine arrivée. Et pourtant lorsque je préparais mon installation en Grèce, je salivais plutôt à l’idée des découvertes culinaires salées que sucrées. En effet, je ne suis pas une grande fan des pâtisseries traditionnelles grecques, j’ai tendance à les trouver trop sucrées et un peu lourdes, comme les habituels baklavas. Mais les Grecs ne proposent pas que ces gâteaux, et Athènes regorge de pâtisseries avec un choix dément. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs endroits, préparez-vous à saliver !

Les frères Asimakopouloi pour des pâtisseries raffinées

Il s’agit de la pâtisserie la plus ancienne de la ville, fondée en 1915, comme on peut le lire sur la vitrine. Spécialisée au départ dans le yaourt, la gamme de produits vendus s’est largement étendue depuis.

IMG_4243

Je l’ai repérée le lendemain de mon arrivée à Athènes, et depuis c’est ma tentation quotidienne, puisque je passe devant tous les jours en allant travailler. Rien que la boutique donne envie, bien grande, avec une belle vitrine.

Tout au long de l’année on y retrouve les mêmes produits, avec des variantes au moment de Noël et de Pâques, et un stand de glaces l’été. Pour des prix raisonnables on se régale de gâteaux maisons délicieux. Brioches, chocolats, biscuits salés ou sucrés, gros gâteaux, gâteaux individuels et mignardises, il y en a pour tous les goûts !

La boutique est très belle, les produits sont bien mis en valeur et il est difficile de faire son choix. Attention on ne consomme pas sur place, les gâteaux sont disposés dans de jolies boites et on part avec.

 

 

Adresse : Charilaou Trikoupi 82, Athina 106 80

Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 22h00, le dimanche de 9h00 à 15h00

To serbetospito Tis Nancy pour des grosses portions

Idéalement située sur la place Psyrri, cette pâtisserie est très souvent pleine, et une fois qu’on l’a testée on comprend pourquoi ! Au menu pas mal de choix, avec d’un côté les gâteaux traditionnels, et de l’autre des desserts un peu plus modernes, parfois inspirés des desserts à l’américaine. Les prix tournent autour de 4-5 euros, auxquels il faut ajouter 3 euros si on veut de la glace en plus. Alors évidemment on n’a pas toujours envie de mettre 7-8 euros dans un goûter, encore plus si on l’accompagne d’un café ou d’une boisson. Mais premièrement si vous êtes là c’est que vous êtes en vacances et que vous avez envie de vous faire plaisir. Et deuxièmement, croyez-moi qu’à ce prix vous en avez vraiment, VRAIMENT, pour votre argent.

IMG_5920

Les portions sont énormes, que ce soit la pâtisserie ou la glace, et on se passe sans problème de dîner ce jour-là. En toute honnêteté la glace n’est pas indispensable, vue la taille du gâteau qui est en plus souvent recouvert d’un coulis de chocolat. Mais si vous y tenez vraiment, demandez à choisir le parfum parce que sinon on voudra donnera d’office de la glace au mastikha, au mastic, dont le goût est vraiment particulier. En alternative on vous proposera de la glace au chocolat. Et si vous souhaitez tout de même goûter le mastikha, des shots alcoolisés vous sont offerts pour accompagner le goûter.

Adresse : Plateia Iroon 1, Athina 105 54

Ouvert du lundi au dimanche de 8h00 à 3h30

Estrella pour un goûter à l’américaine

On m’a vanté cette adresse et les photos du compte Instagram Estrella a fini de me convaincre. Oubliez les gâteaux grecs, ici on vous propose des burgers, des pizzas, des gaufres, mais surtout des pancakes.

Pour 5-6 euros offrez-vous une belle assiette de délicieux pancakes, fluffy à souhait et recouverts au choix de Merenda, le Nutella local, des fruits rouges, de chocolat blanc, de toffee, sirop d’érable ou copeaux d’Oreo. Comme chez To Serbetospito, les portions sont énormes et on se passe de dîner ensuite.

Adresse : Romvis 24Α, Athina 105 62

Ouvert du lundi au dimanche de 8h00 à 22h00

 

Publicités

4 réflexions sur “Mes adresses pour un goûter

  1. C’est dommage que tu ne puisses pas ramener des gâteaux de la toute première pâtisserie.
    En tout cas ça me donne envie d’aller chercher les bonnes pâtisseries pas chère de Paris.

  2. Ca donne vraiment envie… les gourmand(e)s ne diront pas le contraire
    Et je confirme que la première pâtisserie propose un vrai choix et c’est bon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s