Sur mon canapé : Calli & Kenzi

IMGP1538

  • Qui êtes-vous ?

Nous sommes Calli, 20 ans, étudiante en géologie, et Kenzi, 17 ans, lycéenne. Nous sommes sœurs et nous venons de Houston au Texas.

  • Que faites-vous à Athènes?

Athènes est la première destination de notre voyage de six semaines en Europe. Nous avons choisi de commencer par la Grèce parce qu’on nous a vanté la beauté du pays, de ses îles et de ses plages. Et comme Calli adore la mythologie grecque, elle voulait voir la capitale symbole de la Grèce antique et de ses récits.

  • Pourquoi faites-vous du Couchsurfing ?

Le Couchsurfing semble être le meilleur moyen de rencontrer des gens vivant dans les pays que l’on visite, d’échanger avec eux, d’avoir leurs conseils sur les choses à faire ou ne pas faire, sur les endroits à visiter, etc. Et puis c’est gratuit, ce qui est très avantageux quand on ne voyage pas avec un gros budget.

  • Pourquoi avoir choisi l’Europe comme destination ?

Pour un premier voyage l’Europe nous paraissait plus « facile » à aborder, parce que l’on peut passer d’un pays à l’autre sans difficulté, et qu’entre les vols low-cost, les bus et trains, les déplacements se font aisément et sont assez abordables. Du coup on sait que l’on va pouvoir découvrir plusieurs cultures et visiter des endroits qui nous ont fait rêver dans un temps assez court.

  • Qu’est ce que vous attendez de ce voyage ?

Ce voyage est le premier que nous faisons sans aucune aide de nos parents, qui ont d’ailleurs d’abord cru que nous réussirions pas à réunir assez d’argent pour financer notre projet. Mais nous avons chacune travaillé en plus de nos études, parce que nous voulions vraiment mériter ces vacances.

Nous attendons de ces six semaines en Europe de voir autre chose que les États-Unis, d’autres cultures, d’autres manières de vivre. Nous voulons de sortir de notre zone de confort, en nous débrouillant seules et voyageant différemment de ce à quoi nous sommes habituées quand nous voyageons dans notre pays.

Nous sommes également curieuses de nous confronter à l’image qu’on les gens des Américains et de voir si nous collons aux clichés des Texans avec un accent incompréhensible, le look de cowboy et autres. Et au contraire, nous voulons voir par nous mêmes si les idées et les a priori que nous avons sont correctes, et nous forger notre propre opinion sur les pays traversés et leurs habitants. Et pour être complètement honnête, nous sommes aussi venues pour la nourriture !

  • Quelle est votre prochaine destination ?

Après la Grèce nous allons en Italie, puis en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, et enfin au Royaume-Unis.

  • Jusqu’à présent, comment se passe le voyage entre sœurs ?

Nous sommes sœurs mais nous nous considérons comme des meilleures amies, même dans la vie quotidienne. Il nous arrive de nous disputer, mais on sait que ça ne dure jamais, la tempête passe aussi vite qu’elle est arrivée. On se dit qu’avec une amie ça serait plus difficile, surtout d’oser dire à l’autre si on n’est pas d’accord.

On tombe d’accord assez facilement sur les choses à faire, on a plutôt les mêmes goûts, et on se complète au niveau des différences. Par exemple Calli est celle qui s’est occupée des réservations d’avion, de la partie plus logistique et Kenzi se repose sur elle à ce sujet, mais au quotidien Calli est un peu dans la lune et Kenzi est plus réactive sur le vif. Donc au final on forme plutôt une bonne équipe !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s