Sur mon canapé : Clara & Heitor

IMGP1489

  • Qui êtes-vous ?

Nous sommes Clara et Heitor, nous avons 28 ans et nous venons tous les deux du Brésil. Nous avons ouvert un café, Coa Café, à São Paulo, où nous vivons.

  • Que faites-vous à Athènes ?

Nous sommes partis le 31 décembre 2016, pour un voyage d’un an, qui nous a déjà menés au Mexique, aux États-Unis, et dans plusieurs pays d’Europe.

À la base Heitor est architecte, aussi Athènes présentait un intérêt pour lui de ce point de vue là. Clara était déjà venue il y a plusieurs années mais n’en avait pas gardé un très bon souvenir, donc revenir visiter la capitale avant d’aller dans les Cyclades était un bon moyen de peut-être changer d’avis.

  • Pourquoi faites-vous du Couchsurfing ?

C’est la troisième fois que nous faisons du Couchsurfing dans ce voyage, et ça nous a permis d’apprécier des endroits et d’en garder des bons souvenirs, comme à Bruxelles par exemple, alors que la ville en elle-même ne nous a pas beaucoup plu. Le Couchsurfing permet de voir une ville sous un autre angle.

Et bien sûr quand on voyage sur une longue durée, les économies faites sur l’hébergement sont les bienvenues.

  • Une anecdote à nous raconter ?

À Prague nous avons été accueillis dans un petit appartement par une hôte qui avait du mal à refuser les demandes d’hébergement, et nous étions donc 8 personnes à nous partager l’espace.

  • Quelle est votre prochaine destination ?

Après Athènes nous allons à Naxos et à Santorin. Nous terminerons ensuite notre visite de l’Europe avec l’Espagne, le Portugal, un petit crochet par le Maroc, la Croatie et la Russie puis nous nous envolerons pour l’Asie du sud-est et la Chine.

  • Quels sont les avantages et les inconvénients à voyager en couple ?

Lorsque l’on voyage en couple, encore plus qu’en groupe, il faut être capable de faire des concessions et d’aboutir à des compromis. Mais en ce qui nous concerne, puisqu’on travaille ensemble, nous sommes habitués à être l’un avec l’autre tout le temps et ce n’est pas un problème pour nous.

Un des avantages est que l’on a toujours quelqu’un à qui parler et pour partager le voyage. Mais du coup parfois aussi on s’ouvre moins aux autres, puisque contrairement à un voyageur seul, on n’est pas à la recherche du contact avec les autres.

Enfin voyager en couple permet de faire des économies sur certains aspects du voyage tels que les hébergements ou les taxis.

  • Qu’est ce que vous pensez de l’Europe ?

La première chose qui saute aux yeux est la différence entre les Brésiliens et les Européens dans les rapports aux autres. Au Brésil nous sommes plus chaleureux, quand on rencontre des touristes tout le monde est très enthousiaste. Alors qu’ici il nous est arrivé de ne pas nous sentir les bienvenus, comme dans certains restaurants à Rome par exemple. Et les Européens sont plus directs, font moins preuve de tact.

Ce qui est appréciable en Europe c’est la qualité de vie générale. Les villes sont plus belles, mieux entretenues, on y trouve plus d’aménagements pour les habitants tels que les parcs ou les berges des fleuves.

Mais la différence de climat est assez difficile, vue par nous l’Europe ne semble avoir que trois mois de beau temps par an, et cela représente bien peu à côté du Brésil !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s