Sur mon canapé : Pouyan

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Pouyan, je viens d’avoir 28 ans, je viens de Sari en Iran mais j’habite à Dresde en Allemagne. J’y suis pour mon doctorat en Intelligence artificielle.

  • Que fais-tu à Athènes ?

Athènes m’a attiré pour trois raisons : je voulais voir cette ville à l’origine des cultures et civilisations européennes ; j’aime les villes d’Europe du sud, comme en Espagne, où on peut en plus espérer avoir beau temps ; on peut joindre Athènes depuis Berlin pour un prix assez bas, et ensuite rallier l’Iran par un vol direct.

  • Pourquoi fais-tu du Couchsurfing ?

Voyager est la plus grande des aventures selon moi. Quand je ne voyage pas je m’ennuie, alors quand je ne peux pas partir, j’héberge des gens, comme ça j’ai l’impression de voyager depuis chez moi et je me fais des amis. La première fois que je suis venu en Allemagne j’ai utilisé Couchsurfing à Munich. J’ai trouvé que c’était une expérience vraiment cool. J’aime le Couchsurfing parce que quand quelqu’un accepte ma demande je sais que je vais passer un bon moment et rencontrer des personnes intéressantes.

  • Quelle est ta prochaine destination ?

L’Iran, pour voir ma famille.

Puis Cracovie en Pologne.

  • Après cinq ans en Europe, qu’en penses-tu ?

Ce que j’aime vraiment en Europe c’est que les gens savent exprimer leurs sentiments, ce qui leur permet de mieux gérer les conflits. Mais je pense que cette gentillesse, à un niveau étatique vous empêche d’atteindre le top niveau. Le socialisme est bon mais pas assez pragmatique. En Iran, dans le monde du travail, on fait ce qu’il faut pour parvenir à son but, les gens sont très ambitieux, compétitifs et le statut social est très important.

En ce qui concerne l’Allemagne, quand je suis arrivé j’ai trouvé que la nourriture était fade et qu’il était difficile de s’intégrer à cause de la froideur des Allemands. Cependant j’ai été ravi face à leur ponctualité et à leur efficacité, ainsi que par le soin qui est apporté aux employés.

Suivez Pouyan sur Instagram : @pouyanrfard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s