Sur mon canapé : Ricardo

imgp0277

  • Qui es-tu ?

Je m’appelle Ricardo, j’ai 25 ans, je viens de Buenos Aires en Argentine. J’enseigne l’espagnol au lycée et je fais du théâtre.

  • Que fais-tu as Athènes ?

Plus jeune j’étais très intéressé par la Grèce ancienne, et j’ai donc toujours voulu aller à Athènes. J’ai quitté l’Argentine mi-décembre pour faire un voyage de trois mois en Europe principalement. J’ai déjà visité le Portugal, le Maroc, l’Espagne, le Sud de la France, Monaco, l’Italie et me voici en Grèce.

  • Pourquoi fais-tu du Couchsurfing ?

Je n’avais jamais fait de Couchsurfing avant ce voyage et j’étais plutôt sceptique. J’ai décidé de tenter et ma première expérience à Madrid fut une très bonne surprise. J’y ai vu une nouvelle façon de voyager, de rencontrer des gens, j’ai pu découvrir un aspect de la ville qu’on ne voit pas nécessairement quand on est touriste. J’ai donc décidé de passer au maximum par ce réseau pour mon voyage, et j’espère à mon tour recevoir des voyageurs lorsque je serai rentré en Argentine.

  • Après Athènes ?

Après Athènes je m’envole pour Istanbul et j’ai ensuite encore plusieurs destinations qui m’attendent, Sofia, Budapest, Vienne, Prague, l’Allemagne, peut-être Varsovie, les Pays-Bas, La Belgique, et enfin 10 jours à Paris.

  • Que penses-tu de l’Europe jusqu’à présent ? Y-a-t-il des différences, des choses qui t’ont choqué, déplu, etc

En Argentine, on cultive le mythe qui dit que tout en mieux en Europe, beaucoup de jeunes rêvent d’y partir, et moi-même j’y croyais. Or depuis que je voyage j’ai pu constater que mon pays est très similaire au vieux continent et que l’on devrait plus l’apprécier, notamment pour les avantages qu’il présente, en comparaison avec certains pays européens. Par exemple, chez moi l’éducation publique est gratuite, même l’Université, ce qui permet à tous d’y accéder, et c’est d’ailleurs la meilleure d’Amérique du Sud. Il en va de même avec les soins médicaux, qui sont gratuits.

Cette comparaison mise à part, j’aime beaucoup tout ce que je vis ici et les endroits que je vois, l’Europe a des villes magnifiques. J’ai beaucoup aimé le Portugal et l’Italie, je me verrai bien y vivre. J’ai trouvé que les Italiens étaient très semblables aux Argentins, sauf à Milan, où j’ai trouvé les gens arrogants, ce qui m’a empêché d’apprécier la ville.

Publicités

2 réflexions sur “Sur mon canapé : Ricardo

  1. J’adore tes interview canapés, je ne les ai jamais commentées mais je tenais à te le dire d’un point de vue général : l’idée est super !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s