Sur mon canapé : Jack & Fred

A nouvelle année, nouvelle rubrique ! Je vous ai déjà parlé du Couchsurfing ici, et mon déménagement en Grèce n’a en rien changé ma volonté de recevoir des voyageurs, d’autant plus que je dispose désormais de bien plus de place pour héberger du monde sans que l’on se marche dessus. Depuis mon arrivée j’ai reçu une Hongroise, un Brésilien et une Péruvienne. J’ai alors eu l’idée d’interviewer mes prochains invités et de vous les présenter, afin d’en savoir un peu plus sur ce qui motive les gens à voyager et à venir sur mon canapé à Athènes. Mes premiers cobayes sont deux frères anglais que j’ai hébergés une bonne semaine et avec qui j’ai beaucoup rigolé.

  • Qui êtes-vous ?

Nous sommes deux frères originaires de Banbury, en Angleterre : Jack, 19 ans, ingénieur en design mécanique et Fred, 23 ans, ingénieur électricien.

  • Que faites-vous à Athènes ?

Nous avons quitté nos emplois, vendu tous nos biens et avons commencé à voyager en septembre, avec pour but d’atteindre la Nouvelle-Zélande dans deux ans. Nous sommes partis d’Amsterdam, puis direction l’Allemagne, la République Tchèque, la Pologne, l’Ukraine, la Bosnie, l’Albanie, le Monténégro et maintenant la Grèce, le tout ou presque en auto-stop. Après l’Europe nous allons visiter l’Afrique, du Maroc à l’Afrique du Sud en longeant la côte ouest du continent, puis en remontant par l’est jusqu’en Tanzanie. Notre plan nous mène ensuite à Madagascar, puis en Inde par bateau, ensuite l’Asie, l’Australie, et enfin la Nouvelle-Zélande, où nous avons de la famille et où nous pourrons travailler facilement grâce à notre double nationalité.

Athènes est jusqu’à présent l’endroit où nous sommes restés le plus longtemps, aussi nous avons pu vraiment explorer la ville. Bien qu’assez déçus par l’Acropole et les échafaudages entourant le Parthénon, l’atmosphère jeune et alternative de la capitale grecque nous a beaucoup plu.

  • Pourquoi faites-vous du Couchsurfing ?

Depuis le début de notre voyage nous essayons d’utiliser ce réseau au maximum, afin de favoriser les rencontres. Nous en sommes à une cinquantaine de personnes rencontrées par ce biais, et le souvenir de chaque endroit est associé à celui des gens avec qui nous avons passé du temps.

  • Une anecdote à raconter ?

Se réveiller en Slovaquie, et se voir offrir un verre de raki avant même d’être sorti du lit.

  • Après Athènes ?

Nous allons rejoindre Patras en stop, et tenter d’embarquer gratuitement sur un bateau qui nous mènera jusqu’en Italie.

  • Où peut-on vous suivre ?

Instagram : jackalhowe

Facebook : Howes travelling

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s