Deux mois en Grèce 

Aujourd’hui cela fait exactement deux mois que je suis arrivée en Grèce et c’est la plus longue période que j’ai passée dans un pays autre que la France. Ces deux mois sont passés très vite, le bilan est encore plus positif que ce à quoi je m’attendais, et je suis toujours aussi ravie d’être ici. J’étais déjà venue à Athènes il y a quatre ans, mais pour visiter, alors qu’aujourd’hui j’appréhende la ville de l’intérieur, au quotidien.

Je commence à m’habituer aux horaires grecs et aux rendez-vous à 21 heures pour diner un soir de semaine, les mots « γειά », « ευχαριστώ » ou « παρακαλώ » me viennent presque naturellement, j’ai pris mes habitudes dans mon quartier et j’apprécie beaucoup de me fournir en fruits et légumes au marché pour un prix dérisoire, je suis encore agréablement surprise de la gentillesse et chaleur des Grecs qui entament la discussion avec beaucoup de facilité et sympathie, je me régale de souvlaki au poulet avec son tzatziki et pain pita, je traverse les rues avec beaucoup plus de prudence qu’à Paris car je sais que les scooters ne respectent pas vraiment les feux, je marche plus que jamais dans cette ville où les stations de métro sont éloignées les unes des autres, je me suis mise à la salsa (véritable challenge quand le cours est dispensé en grec), j’ai pu profiter de la plage le week-end et j’ai rencontré beaucoup de monde.

En arrivant je m’étais imaginée passer tout mon temps libre à visiter le plus possible la ville, chaque musée et chaque quartier. En réalité après une journée ou une semaine de travail, je dois admettre être plus tentée pour aller boire un verre en terrasse que pour aller arpenter les allées d’un musée. Néanmoins, entre la visite de ma sœur et son copain et celle de deux de mes amies, je me suis quand même pas mal baladée dans le centre ville, et j’ai également passé une journée sur l’île d’Égine, dont je vous parlerai bientôt. En attendant, voici une petite vidéo pour vous donner une idée de ce que j’ai pu voir ces deux premiers mois.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s