Où boire un verre quand il fait beau ?

Nous sommes déjà mi-octobre et pourtant il fait toujours aussi beau à Athènes, les vestes restent au placard tandis que les sandales sont toujours de sortie. Et pour profiter de cet été qui n’en finit pas, je vous propose ici quatre endroits sympas pour aller boire un verre à la nuit tombée.

  • A for Athens

Situé au dessus de la place Monastiraki, cet hôtel plutôt moderne présente la particularité d’avoir un bar sur son toit, ouvert à tous. Depuis ce roof top on a une vue à 360° sur la ville, et notamment sur l’Acropole, qui est éclairée la nuit. La terrasse n’est pas très grande, il nous a fallu patienter un moment debout avant de pouvoir accéder à une table, mais les espaces intérieurs sont plus vastes. On est éclairé à la bougie et des chauffages extérieurs sont disposés pour réchauffer les clients quand la météo est moins clémente. Vu l’emplacement stratégique, les tarifs sont un peu plus chers qu’ailleurs mais restent raisonnables : les bières sont à 6-7 euros, les cocktails avec alcool à 9 euros, et sans alcool à 6 euros.

Adresse : Miaouli 2, Monastiraki

http://www.aforathens.com

  • 360°

Ce deuxième rooftop est situé près du A for Athens (on le voit à droite sur la photo), mais est quelque peu différent. Pour commencer il est moins haut, ce qui signifie que la vue sur la ville est moins impressionnante, et la terrasse étant bien plus grande, en fonction d’où l’on est placé, on ne voit pas l’Acropole. Mais qui dit plus d’espace, dit plus facile de s’asseoir en arrivant. Les prix sont également plus abordables, puisqu’on y trouve notamment du Coca-Cola ou des jus de fruit pour 3 euros. L’espace est séparé en deux parties, une avec des tables hautes pour boire un verre, tandis que l’autre partie permet de dîner. Au menu des salades, des plats de viande et des desserts, le tout pour un prix plus élevé que ce que l’on trouve dans les restaurants de Monastiraki.

Adresse : Ifestou 2

http://www.three-sixty.gr

  • Six d.o.g.s

C’est probablement l’endroit que j’ai préféré parmi les quatre dont je vous parle ici. Si l’entrée ne paye pas de mine, avec ses grandes tables sur la petite terrasse à l’entrée du bar, c’est parce qu’il faut passer les escaliers qui descendent vers le grand jardin pour apprécier l’endroit. En effet, les marches débouchent sur un grand espace rempli de tables en bois réparties sur plusieurs niveaux suivant la topographie du lieu. Grandes tablées, petits coins plus intimes, et même une balançoire en guise de siège, on s’y sent vite à l’aise. Des petites lampes façon bougies suspendues aux arbres éclairent le tout dans une ambiance tamisée. J’ai payé 9 euros pour un mojito, ce qui reste correct, et vu le succès de ce bar (plein un mardi soir à 22h), on comprend que ce ne soit pas donné.

Adresse : Avramiotou 6

http://www.sixdogs.gr

  • Taf – The art foundation

Comme le précédent, l’attrait du Taf est son jardin, situé entre les murs de bâtiments en ruine des années 1870, qui apportent un côté alternatif au lieu. On y déguste un Coca-Cola pour 4 euros, une bière pour 5 euros et les cocktails du style gin tonic sont facturés 7 euros. Comme son nom l’indique, l’endroit accueille des spectacles et des projections, d’art, de musique et de théâtre, souvent gratuits.

Adresse : Normanou, 5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s