Départ pour Athènes !

Comme Facebook aime à me le rappeler, il y a quatre ans exactement je passais d’agréables vacances en Grèce avec Constance, entre Athènes, Mykonos, Naxos et Santorin. Quand j’y pense je revois le Parthénon, les ruelles d’Athènes, le vent délirant à Délos, la belle plage de Naxos et bien sûr les paysages magnifiques de Santorin.

Aujourd’hui j’ai fini de préparer mes affaires pour la nouvelle aventure qui m’attend demain, et qui me ramène en Grèce. Je vais m’installer à Athènes pour les douze prochains mois, pour travailler à l’École française d’Athènes, en tant que volontaire internationale au service des archives.

Je vais enfin pouvoir goûter à l’expatriation (après avoir vu les autres le faire), tout en gardant mon métier que j’adore, ce qui rend mon départ d’autant plus facile. J’ai hâte de me faire à la vie grecque, moi qui ai toujours vécu en région parisienne, j’attends avec impatience d’être si près de la mer en permanence !

J’espère profiter au maximum de cette année pour visiter le pays, apprendre le grec, rencontrer du monde et être complétement dépaysée ! J’essaierai au maximum de partager mon expérience ici.

523368_4561147836698_1643143449_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s