Départ imminent !

Dans 4 jours Constance et moi partons pour la Chine !


Pendant quatre semaines nous allons parcourir le pays en train et en bus avec nos sacs à dos. Au programme de la première semaine, Guangzhou (Canton), Guilin et les pains de sucre de Yangshuo et Guiyang. Nous arriverons ensuite à Kunming, capitale du Yunnan, à partir de laquelle nous sillonnerons la province. De la frontière avec le Laos et la Birmanie à la région de haute-montagne de Shangri-la, voisine du Tibet, en passant par les rizières en terrasse de Yuangyang, nous espérons en voir un maximum.

Nous remonterons ensuite vers Pékin, avec plus ou moins d’arrêts en fonction du temps qu’il nous reste. Chengdu, Xi’an et Pingyao sont sur notre liste.

Enfin nous passerons nos derniers jours à découvrir la capitale, et nous nous rendrons évidemment sur la grande muraille.

Cet itinéraire est bien évidemment susceptible de changer, au gré des rencontres et de nos envies.

Je suis surexcitée à l’idée de ce voyage, ma dernière semaine de travail va me sembler bien longue ! GoPro et appareil photo sont prêts à servir, des articles suivront mon retour. En attendant si vous souhaitez en voir plus en direct, suivez-moi sur Instagram @jeromine.g

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s